ZORGI vous épaule

En janvier 2020, Infohos Solutions et Xperthis, fournisseurs belges de solutions informatiques hospitalières, ont annoncé une collaboration de grande envergure. En unissant leurs forces, les deux entreprises souhaitent aider davantage les hôpitaux belges à relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Ils entameront cette collaboration sous un nouveau nom : ZORGI.

ZORGI?

ZORGI signifie « prendre soin de », « soigner », en espéranto. Un mot simple, à caractère universel, afin d’exprimer l’importance des soins, de la santé et de leur prise en charge pour tout un chacun, en tant que personnes et en tant qu’entreprise.
Parce que « soigner », c’est l’objectif que nous souhaitons atteindre avec ZORGI. Nous prenons soin de nos clients, de nos employés et du monde des soins de santé. Ensemble, nous veillons à ce que les prestataires de soins reçoivent un soutien et soient soulagés dans leurs tâches quotidiennes afin de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : procurer des soins de qualité.

Des solutions informatiques au service de l’hôpital

Grâce à l’intégration entre Infohos Solutions et Xperthis, ZORGI offre aux hôpitaux un soutien technologique concernant tous les développements importants (assistance médicale aux patients, pharmacie, administration des patients, comptabilité, services financiers, logistique,…).

Grâce à nos solutions numériques, nous proposons au secteur de la santé des outils pour relever les nombreux défis auxquels il est confronté en cette période : la crise COVID, le vieillissement de la population, la pression financière, la redéfinition du paysage du monde des soins de santé avec, entre autres, les réseaux hospitaliers.

« Les challenges actuels des hôpitaux sont vécus avant tout par les femmes et les hommes qui y travaillent quotidiennement et qui, jour après jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes. » explique Jan Pollet, CEO d’Infohos Solutions. « Des solutions informatiques telles que OAZIS ou Infohos Pharmacie doivent soutenir médecins, infirmiers et infirmières et tous les services de l’hôpital dans leur métier de tous les jours afin de pouvoir veiller plus vite, plus efficacement et plus qualitativement au bien-être du patient ».

« ZORGI devient l’un des plus grands fournisseurs de solutions digitales pour les hôpitaux. Cette position implique des responsabilités. Nous devons en effet, d’une part, aider les hôpitaux à traverser les défis d’aujourd’hui et, d’autre part, nous préparer à faire face à ceux que nous réserve demain en restant à l’affût des évolutions sociétales et technologiques. Nous avons donc identifié sept piliers stratégiques majeurs qui orienteront nos solutions pour le futur » complète Melchior Wathelet, CEO de Xperthis.