Convaincus que notre valeur ajoutée s’inscrit dans l’adéquation entre, d’une part, nos solutions et services et, d’autre part, les besoins des soignants, des pharmaciens, des gestionnaires, du personnel administratif et financier des hôpitaux, ZORGI met un point d’honneur à favoriser les canaux d’échanges avec les utilisateurs de ses logiciels.
Aux côtés des Study Groups – dont la vocation est de participer à l’évolution fonctionnelle de nos solutions sur une base cocréative – ZORGI a décidé de relancer en 2021 son initiative de groupes d’utilisateurs : les User Groups. L’intérêt de ce point de contact ? Contribuer à une meilleure information, compréhension et utilisation de nos logiciels en privilégiant l’interactivité entre utilisateurs.
Un maître-mot : interactivité
ZORGI a la chance de collaborer avec des utilisateurs motivés, impliqués et souvent expérimentés. Ces qualités leur confèrent souvent une excellente connaissance de nos logiciels. Le pari de ces User Groups (dédiés tout d’abord à Infohos PHARMA et OAZIS, puis à ERP4HC), c’est de proposer aux utilisateurs de mettre en commun leur expertise et leur expérience avec leurs pairs.
Comment stimuler ce dialogue ? Premièrement, en donnant l’opportunité aux utilisateurs de partager leurs difficultés, leurs questions sur le logiciel via un formulaire envoyé au préalable avec l’invitation à la réunion. Cette question, un expert ZORGI du logiciel va s’en emparer et présenter ses recommandations de résolution de la difficulté lors de la séance. Mieux ! Via ce même formulaire, nous invitons les utilisateurs aguerris de nos solutions à proposer une « bonne pratique » ou « un truc et astuce » acquis grâce à un usage régulier de la solution.
Un modèle « exportable » ?
Après quelques sessions, les retours de nos utilisateurs sont très positifs. Ils et elles apprécient ces moments d’échange et de découverte de pistes concrètes d’amélioration de leur expérience d’utilisation de leur outil quotidien. Ce modèle de User Group est donc très probablement amené à se diffuser au sein de ZORGI, comme un outil parmi d’autres permettant de renforcer nos liens et notre intimité avec les besoins des utilisateurs. Ce format trouvera certainement sa place au sein du programme « ZORGI Academy », dédié à la formation de nos utilisateurs.