ZORGI Academy : retour sur la première session

Souhaitant offrir à ses utilisateurs la possibilité de se (re)former au mieux, ZORGI a lancé deux programmes de formations relatifs à ses logiciels Xperthis CARE et OAZIS en 2023. Une première série de formations autour de Xperthis CARE ont eu lieu au début du mois d’avril. L’occasion de revenir sur cette première réussie et de se projeter sur les prochains rendez-vous.

Un bon logiciel ne suffit pas et sa réussite sur le terrain repose sur de multiples facteurs tels la préparation (capture des besoins fonctionnels et opérationnels), la coordination ou encore l’accompagnement dont font partie des éléments comme la communication et, bien entendu, la formation.

Une démarche qui fait sens

Les quelques chiffres présentés dans une enquête publiée par des chercheurs de la société KLAS Research[1] sont éloquents. En effet, selon eux, les utilisateurs très satisfaits d’un Dossier Patient Informatisé sont 3,8 fois plus susceptibles d’être d’accord ou tout à fait d’accord pour dire que la formation initiale les a bien préparés à utiliser le DPI. Une statistique qui vient corroborer la démarche entreprise par ZORGI depuis le début de l’année 2023 autour de la ZORGI Academy.

La ZORGI Academy se veut bien plus qu’un lieu de formation sur les fonctionnalités de nos logiciels. Les formateurs veillent à laisser une large part à l’interactivité et aux échanges de bonnes pratiques entre utilisateurs. Ceux-ci contribuent en effet tout autant que les formations à rendre nos utilisateurs le plus autonomes possible dans la prise en main quotidienne de nos logiciels et leur permettre d’en exploiter pleinement toutes les capacités au profit de leur institution.

Une première expérience positive

Cœur même de toute institution hospitalière, c’est avec son Dossier Patient Informatisé Xperthis CARE que ZORGI a décidé d’entamer l’aventure ZORGI Academy. Trois formations différentes (Initiation Infirmier, Initiation Médecin et Trajet de Prescription) étalées sur deux semaines étaient au programme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont plus que rempli leurs objectifs, comme en témoigne le Docteur Jean Lambert, Chirurgien orthopédiste et Adjoint à la direction médicale pour l’informatique médicale au CHU Tivoli, présent lors de deux formations :

« Suivre ces formations m’a permis de mieux connaître la version 22 de Xperthis CARE et d’utiliser en pratique des fonctionnalités (Résumé de traitement, Module de pré-admission, PMI par objectifs …) que nous n’utilisons pas encore au CHU de Tivoli et d’approfondir mes connaissances d’autres fonctionnalités. Depuis ces formations, l’onglet ‘TPM’ a été déployé à Tivoli. Mon rôle est de transmettre et d’aider les utilisateurs médecins dans leur pratique quotidienne. Par conséquent, participer à ces formations, me permet de faire connaître mon point de vue de médecin et aussi d’être le relais des connaissances que j’ai apprises au sein de l’institution pour laquelle je travaille. Je suis très satisfait et je reviendrai certainement à des formations comme celles-ci en espérant qu’elles susciteront dans le futur également beaucoup d’intérêt auprès des médecins. »

À vos agendas !

Des retours positifs qui nous confortent dans l’idée d’une telle démarche auprès de nos clients et qui donnent un bel élan à ce nouveau trajet. Mais pas le temps de s’atermoyer, les prochains rendez-vous sont déjà là. En effet, au cours du mois de juin, la ZORGI Academy accueillera ses premières formations OAZIS et proposera un nouveau cycle de formations pour sa solution Xperthis CARE. Jetez un œil ci-dessous à ce nouveau programme fort alléchant :

Formations OAZIS (du 06 au 09 juin)

Formations Xperthis CARE (du 19 au 30 juin)

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus à propos de la ZORGI Academy et comment elle peut contribuer à améliorer l’expérience d’utilisation de nos logiciels ? Prenez contact avec votre  ou notre service commercial pour une offre personnalisée.


[1] Depuis 1996, KLAS fournit des informations précises, honnêtes et indépendantes sur le secteur des technologies de l’information dans le domaine de la santé. La mission de KLAS est d’améliorer les soins de santé dans le monde en amplifiant la voix des fournisseurs et des payeurs. Le champ de nos recherches s’élargit constamment pour répondre au mieux aux besoins du marché, à mesure que la technologie devient de plus en plus sophistiquée.

Intéressé.e par nos solutions et services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !