FHIR, le standard qui se répand comme une trainée de poudre
Pas de stress : vous n’avez pas besoin d’appeler le 112 ! FHIR est le nom donné au nouveau standard pour structurer l’échange électronique d’informations de santé. Il s’agit également d’une norme qui est de plus en plus utilisée dans les applications ZORGI.
Dans ce blog, nous souhaitons déjà vous expliquer les principes de base de FHIR. Vous obtiendrez des réponses concises aux questions suivantes :
Blog FHIR : nos articles
Envie d’en savoir plus ? Surfez sur le site officiel de FHIR : hl7.org/fhir
FHIR, c’est quoi ?
FHIR est l’acronyme de ‘Fast Healthcare Interoperablity Resources’. Il s’agit d’une norme pour l’échange électronique d’informations sur la santé, développée par l’organisation Health Level Seven International (HL7).
Quels sont les objectifs de FHIR ?
- Promouvoir l’interopérabilité dans les soins de santé. Cela signifie permettre aux différents systèmes et applications de soins de santé de communiquer et d’échanger des données de manière transparente.
- Rendre les informations sur la santé plus accessibles, plus compréhensibles et plus faciles à échanger entre les différents systèmes, organisations et applications de soins de santé.
- Faciliter le partage des données entre les différents acteurs du secteur de la santé, tels que les prestataires de soins, les systèmes de dossiers médicaux électroniques, les applications mobiles et les dispositifs portables.
Intéressé.e par nos solutions et services ?
Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !
Sur le même thème...