Les équipes CARE ADMIN déploient l’Insurability Module dans quelque trente hôpitaux

Depuis maintenant plusieurs mois, les équipes CARE ADMIN sont sur le pont pour mettre en place l’Insurability Module, la base architecturale sur laquelle reposeront les nouveaux modules à venir. Remarquable à plusieurs égards, ce projet a récemment franchi un premier cap important avec le déploiement de l’Insurability Module dans près de 30 hôpitaux flamands, et ce en à peine quelques semaines.

L’Insurability Module comme base architecturale des solutions CARE ADMIN

L’Insurability Module est le premier module ‘CARE ADMIN’ développé sur une nouvelle architecture qui est intégré avec nos solutions T3 et OAZIS. Actuellement seul le composant VSB-RevaC (Vlaamse Sociale Bescherming – Revalidatie Conventies) a été certifié et intégré selon les standards dans ce module mais l’objectif consiste bien entendu à élargir la portée à l’avenir avec d’autres fonctionnalités liées à l’assurabilité comme le MDA ou CARENET. À terme l’Insurability Module contiendra toutes les fonctionnalités liées à l’assurabilité, même celles des solutions T3 et OAZIS.

« En réalité, grâce à ce projet Insurability module, nous faisons en réalité d’une pierre deux coups, déclare David Modrie, P&L Manager CARE ADMIN chez ZORGI : nous créons une solution unique pour la VSB-RevaC pour nos produits T3 et OAZIS tout en posant la base architecturale sur laquelle reposeront les nouveaux modules à venir. »

Le VSB-RevaC comme premier composant de l’Insurability Module

L’Insurability Module contient la demande d’assurabilité du patient et permet de faire une demande de revalidation à la VSB pour 9 des 10 Conventions (RevaC). Ces conventions s’appliquent par exemple dans le cadre du traitement de personnes atteintes d’autisme ou encore de problèmes d’audition ou de vue. Ce processus de remboursement s’effectuait avant sous format papier via un circuit fédéral. Maintenant ces activités sont sous responsabilité des régions et les autorités flamandes ont souhaité passer sous format digital. Les autres régions suivront aussi. Les différentes conventions sont déployées dans un plan spécifique, une première série de conventions a basculé sur le nouveau système en octobre 2023, une deuxième partie en janvier 2024 et une dernière partie en avril 2024 pour la convention Pulderbos.

Des dizaines de clients déployés en un temps record

Le trajet Insurability Module est assez remarquable à plusieurs niveaux. Tout d’abord, dans la manière de le réaliser. En effet, il s’agit d’un projet transversal au département CARE ADMIN étant donné qu’il impacte nos deux solutions actuelles T3 et OAZIS. Son élaboration a mobilisé un grand nombre d’équipes chargées de gérer en amont le développement, la préparation des installations et le paramétrage sur le site de chaque client.

Un deuxième défi de taille que nous avons dû relever est celui de déployer l’Insurability Module dans les 36 hôpitaux flamands concernés. Aujourd’hui, rien que pour le mois de janvier, la plateforme avait déjà été déployée dans quelques 30 institutions de soins.

Intéressé.e par nos solutions et services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !