Que retenir du premier Customer Day de ZORGI ?

Le 9 novembre dernier à Namur, ZORGI inaugurait un nouveau format d’événement entièrement dédié à ses clients et utilisateurs. Placé sous le signe de l’interactivité, ce Customer Day a été l’occasion pour près de 200 participants de découvrir les nouveautés de nos solutions et d’échanger sur leurs besoins et bonnes pratiques en matière d’informatique hospitalière. Une journée qui s’est déroulée en trois actes.

ACTE I : répondre vos défis

Dès l’entame de la journée, l’interactivité était de rigueur. En effet, grâce à une application mobile, les participants ont pu mettre le doigt sur ce qu’ils estiment être les défis majeurs rencontrés par le secteur des soins de santé (Fig. 1) dans son ensemble ainsi que dans le cadre de leur fonction respective (Fig. 2). Sans réelle surprise, ce sont les moyens limités, la pénurie de personnel et l’énorme charge de travail qui font partie des enjeux majeurs soulevés par les personnes sondées.

Dans un tel contexte, quel est le rôle d’un éditeur de logiciel comme ZORGI ? Cette réponse a été fournie en deux temps : tout d’abord par notre CEO Stéphane Lefebvre, qui a rappelé notre volonté de contribuer à un écosystème de soins de santé en pleine restructuration grâce à des solutions plus interopérables et ergonomiques permettant d’aider les institutions à surmonter leurs difficultés financières.

Dans un second temps, notre Chief Product Officier, Filip Michiels s’est posé la question de savoir si ZORGI était une entreprise innovante ou non. Après un passage en revue des récentes évolutions technologiques disponibles (applications mobiles, cloud, RPA, 5G…), il a conclu que, chez ZORGI, l’innovation technologique n’était pas une fin en soi mais davantage un moyen de répondre aux défis et aux besoins des institutions de soins. Pour y parvenir, il a rappelé que l’interaction continue avec les besoins du secteur devait constituer le socle sur lequel repose les évolutions pertinentes dans nos produits.

ACTE II : les innovations de nos solutions

Répartis en ateliers dédiés aux quatre solutions majeures de ZORGI (Xperthis CARE, ZORGI PHARMA, OAZIS et ERP4HC), les participants ont eu l’opportunité de découvrir les évolutions majeures apportées aux différents logiciels. L’occasion également pour les participants de poser leurs questions et d’échanger entre utilisateurs.

Acte III : les User Groups, place à l’expérience utilisateur

L’après-midi était réservé aux User Groups, des groupes dédiés à l’amélioration de l’expérience utilisateur, scindés en fonction du profil (personnel infirmier, personnel administratif, médecins et pharmaciens). Durant ces différents ateliers, ZORGI et ses clients ont pu partager leurs connaissances, témoignages et bonnes pratiques. L’objectif ? Favoriser une meilleure adoption et expertise de nos logiciels afin d’en faire rejaillir la valeur ajoutée.

Une journée réussie (avec quelques points d’attention) grâce aux échanges

Hormis quelques petits soucis techniques ou un léger dépassement de temps de certaines sessions, l’enquête de satisfaction envoyée à l’ensemble des participants au sortir du Customer Day a permis de faire remonter une satisfaction globale très positive (82% d’évaluation globale). La pertinence et la qualité des échanges est un élément plébiscité par les répondants. De telles journées permettent en effet aux utilisateurs d’échanger avec leurs collègues d’autres institutions, de partager quelques bonnes pratiques ou trucs et astuces et d’ainsi enrichir leur connaissance du logiciel. Avec au final des répercussions positives sur l’utilisation de nos solutions.

Le Customer Day en quelques chiffres

  • +200 participants ;
  • 82% de participants satisfaits d’après notre sondage ;
  • 4,4 sur 5 : Score obtenu pour la question : « l’écoute, la clarté, l’enthousiasme des représentants de ZORGI ? » ;
  • 4,3 sur 5 : Score obtenu pour la question : Le Customer Day a été pour vous l’occasion d’échanges intéressants durant les pauses-café, le lunch et le drink de clôture ;
  • 35 institutions représentées ;
  • +30 intervenants (experts ou témoins) ;
  • 4 User Groups dédiés ;
  • 4 produits présentés : ERP, PHARMA, OAZIS, Xperthis CARE.
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