Enquête: comment la crise sanitaire a-t-elle impacté votre travail ?

Depuis mars 2020, la pandémie a poussé les institutions de soins à revoir complètement leur façon de travailler. L’activation du plan d’urgence hospitalier (PUH) et l’organisation des différentes phases d’occupation des unités d’hospitalisation et des soins intensifs ont demandé aux hôpitaux d’avoir une grande flexibilité dans la gestion des équipes et des moyens mobilisés contre…

Détails

St-Luc Bouge ZORGI

La Clinique Saint-Luc Bouge accélère et optimise sa facturation grâce à OAZIS, l’ADT-Tarfac de ZORGI

Selon une étude de l’Université de Gand (2018), une facturation correcte et envoyée à temps offre aux hôpitaux une plus grande santé financière. Au moment d’opter pour une nouvelle solution d’ADT-Tarfac, la direction du département Administration, Facturation & Contrôle de gestion de la Clinique Saint-Luc Bouge a fait preuve d’une grande expertise métier et a su communiquer ses propres besoins à ZORGI, le fournisseur de la solution d’ADT/Tarfac OAZIS. Mais quelle contribution OAZIS apporte-t-elle à un processus de facturation sain, correct et efficace ? La…

Détails

ZORGI InterSystems

ZORGI renforce son partenariat avec InterSystems

Nous renforçons notre partenariat de longue date avec InterSystems, leader mondial de la technologie de gestion de plateformes de données unifiées de santé. Cette collaboration porte sur IRIS for Health, la nouvelle plateforme de gestion de données entièrement et spécialement conçue pour analyser et libérer tout le potentiel des données de santé. Sa technologie avancée…

Détails

Medical Device ZORGI

Xperthis s’auto-certifie « Dispositif médical » pour le module de bilan Hydrique de son DPI Xperthis CARE

Avec la sortie de la version 20.1 de son Dossier Patient Informatisé Xperthis CARE, Xperthis annonce l’auto-certification européenne « Medical Device » pour son module de bilan hydrique, un module-clé du suivi infirmier. Cette certification s’inscrit dans une démarche globale du leader belge de l’informatique médicale visant à optimiser la qualité de ses services et solutions.  La…

Détails

Les médicaments

Des armoires pharmaceutiques intelligentes optimisent la gestion des stocks dans les services du Centre Hospitalier EpiCURA

Les patients doivent être en mesure de recevoir à tout moment le bon médicament. Dès lors, un processus complet de gestion des stocks et de distribution de médicaments s’impose comme une nécessité absolue pour toute institution hospitalière qui se veut la plus efficiente possible. L’impact budgétaire d’une mauvaise gestion est en effet potentiellement dommageable. Le…

Détails

Samen bouwen we aan de gezondheidszorg van morgen

Des solutions informatiques dernier cri pour un secteur spécifique

L’intégration de deux entreprises est un travail de longue haleine. Depuis l’annonce du projet d’écrire une histoire commune il y a environ un an, de nombreuses démarches ont été entreprises en et hors coulisses. Á partir du 1er janvier 2021, Infohos Solutions et Xperthis travailleront comme une seule entreprise opérationnelle. Au cours de la préparation,…

Détails

Le nouvel hôpital fusionné AZ Rivierenland opte pour une solution intégrée de son administration et de sa gestion

Depuis le 1er janvier 2019, l’AZ Heilige Familie de Rumst et la Sint-Jozefkliniek de Bornem et Willebroek forment un nouvel hôpital, baptisé AZ Rivierenland. L’hôpital a choisi d’intégrer la comptabilité, la tarification et la facturation. Un projet de grande envergure. « La Sint-Jozefkliniek travaillait déjà avec nos solutions Oazis et ERP4HC, tandis que l’AZ Heilige…

Détails

CHR de la Citadelle démarré avec Infohos Pharmacie

Le 1ier octobre 2019 le CHR de la Citadelle commençait avec Infohos Pharmacie. Ce lancement était le résultat de mois de préparations et collaboration intensives. Le CHR de la Citadelle à Liège est un hôpital général avec 897 lits, 654 médecins, 3.587 collaborateurs et annuellement plus de 34.000 d’hospitalisations. A l’hôpital, qui se compose de 3 sites, circa 40…

Détails