Pour construire le futur de Xperthis CARE, ZORGI réorganise son développement produit

Dans une société et un environnement technologique en constante évolution, ZORGI veut tendre vers une plus grande flexibilité pour mieux tenir ses engagements de qualité et accroitre l’interopérabilité entre ses solutions. Pour penser la future stratégie produit de son dossier patient informatisé Xperthis CARE, ZORGI a, d’une part, repensé son organisation interne et s’est, d’autre part, entouré de personnes de terrain.

Premier axe : la refonte de l’organisation du développement produit

La transition entre 2022 et 2023 a apporté son lot d’évolutions dans l’organisation du développement produits chez ZORGI avec la mise en place d’une nouvelle division ‘Product Strategy’, sous la houlette du nouveau Chief Product Officer et membre du Comité de direction Filip Michiels, aux côtés de la Factory. Cette réorganisation transversale a concerné l’ensemble du portfolio produits et, par conséquent, notre Dossier Patient Informatisé Xperthis CARE. Elle a pour but de renforcer la synergie entre les produits, notre écoute du marché et son influence sur la roadmap, en plus d’améliorer l’efficacité de la collaboration entre la Factory, l’Implémentation et le Support.

Les départements Product Strategy et Factory CARE vont donc dorénavant travailler main dans la main dans la conception et la bonne réalisation de la roadmap Xperthis CARE. Par ailleurs, pour mener à bien ce trajet, ZORGI a accueilli Tanguy Swinnen et a confié un nouveau rôle à Filippo Giannini en décembre dernier.

Tanguy Swinnen devient Unit Manager Factory CARE

Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la conduite d’équipe et de projets au sein d’organisations informatiques, Tanguy aborde ce nouveau défi avec enthousiasme dans le secteur IT des soins de santé. Ses objectifs au sein de ses nouvelles fonctions sont clairs :

  • Apporter le formalisme et la structure héritée du monde de la consultance ;
  • Apporter le pragmatisme des start-ups ;
  • Apporter son expérience dans la valorisation des technologies ;
  • Renforcer la perception de l’utilisateur au sein des équipes de développement.

« J’aimerais contribuer à repenser complètement l’expérience patients et soignants pour mettre le patient au cœur du système de soins. Evidemment, la finalité recherchée, c’est libérer du temps administratif au profit du patient. Le secteur des soins de santé a énormément évolué, beaucoup de changement sont encore à venir et les défis ne manquent pas. »

Filippo Giannini endosse le rôle de CARE Product Manager sous la houlette de Filip Michiels

Anciennement à la Factory CARE, Filippo est passé dans la division Product Strategy avec l’objectif de prendre en main la stratégie d’évolution du produit Xperthis CARE. Ses missions seront multiples :

  • Renforcer la stratégie produit CARE ;
  • Conduire la roadmap CARE ;
  • Participer au montage des partenariats ;
  • Piloter la veille légale ;
  • Suivre les évolutions e-Santé.

J’aime les challenges et sortir de ma zone de confort, cette nouvelle mission me promet des objectifs élevés que j’espère relever avec brio et montrer la valeur ajoutée de nos solutions au sein du monde hospitalier. Démarrer l’année 2023 avec une stratégie bien définie et avec Tanguy main dans la main ne peut que renforcer notre organisation et nos services. »

Deuxième axe : l’expertise du terrain comme point d’appui

Pour nous aider à définir une stratégie produit de Xperthis CARE en accord avec les besoins et attentes du secteur des soins de santé, ZORGI s’est par ailleurs entouré d’acteurs de terrain en la personne de Ann-Christie Magain, Médecin urgentiste spécialiste en médecine aigüe (SMA) et anciennement Coordinatrice des opérations hospitalières responsable du DPI au Centre de Santé des Fagnes de Chimay, et Thierry Bertrand, Médecin pédiatre de formation et CMIO du Groupe Jolimont, qui viennent renforcer les équipes ZORGI en tant que consultants externes.

Leur expertise respective devra permettre à ZORGI de mieux cerner les réalités et besoins de ses utilisateurs mais également de concevoir dès aujourd’hui une solution de Dossier Patient Informatisé tournée vers l’avenir qui sera capable de répondre aux futurs enjeux du secteur des soins de santé en Belgique. Ils sont tous les deux directement rattachés à l’équipe CARE Product de Filippo Giannini.

« Le contact patient est et sera de plus en plus court en temps et ce n’est que le début. ZORGI se doit d’être conscient de cette transition et s’y préparer au mieux. L’hôpital de jour et les séjours de plus en plus courts des patients dans l’hôpital constituent donc l’avenir des soins de santé. Notre rôle sera de fournir des solutions qui couvreront l’ensemble du trajet du patient : avant, pendant et après sa venue. L’intra et l’extramuros devront donc être complètement alignés avec une communication transversale et fluide. » Ann-Christie Magain

Intéressé.e par nos solutions et services ?

Contactez-nous pour bénéficier des avantages de ZORGI aujourd’hui !